Projets

projets réalisations expert en référencement SEO/SEA

En plus du projet personnel de la création d’un site CV/Portfolio pour la fin de mes études et mon insertion dans le monde professionnel, je souhaite présenter sur cette page certains projets qui m’ont été bénéfiques lors de mon parcours post-bac, afin de mettre en avant mon implication au travail et ma polyvalence dans le monde du web.


 

 

SEO Netlinking :

Orixa Media : Mise en place d’un annuaire

Lors de mon stage de fin d’études, dans l’agence Orixa Media, on m’a attribué la tâche de mettre en place un annuaire afin de proposer aux clients un complément Netlinking (backlinks) grâce à cet annuaire. Ne connaissant pas grand chose en intégration et serveur FTP, j’ai du me renseigner et être autodidacte afin d’utiliser un client FTP (Filezilla) et le script très connu pour la création d’annuaire : Arfooo.

Après de nombreux tests, j’ai réussi à intégrer le script sur le site grâce au client FTP et j’ai ainsi modifié le template de base proposé par Arfooo, en modifiant le code HTML et la feuille de style CSS à la main.

 


 

Gestion de projet et e-business :

Cybor.gg : Projet de fin d’études (PFE)

Afin de valider ma dernière année de licence au sein de l’école Sup’Internet, nous avons mis en place un projet à travers lequel les trois piliers d’un projet web sont réunis : le développement, le design et le marketing web.

Le projet, qui aurait pu se concrétiser si l’ARJEL (Association de Régulation des Jeux En Ligne) nous avait donné son feu vert, visait à proposer un site de paris e-sportifs. En effet, avec la montée en audience des tournois de jeux vidéo en ligne (aussi appelé le e-sport), nous avons développé un site sur lequel il est possible de parier sur les matchs importants du monde de l’e-sport.

 


 

Design :

InfoVeto.com : Création du Kakemono pour les salons

Grâce à mes compétences en Photoshop, j’ai pu réaliser le kakemono du site infoVeto.com, utilisé pour les salons auxquels la start-up participe.

En prenant l’initiative de créer des visuels pour le site infoVeto.com et ses blogs associés, mon maître de stage, Simon Robert m’a confié la tâche de créer le kakemono infoVeto, bien que ce n’était pas du tout dans mes missions, étant donné que ce stage de première année était orienté Community Management et Rédaction Web.